KyaFrane Admin
Localisation : Vosges et Normandie Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Nouveau textes 2010 -KyaFrane Jeu 16 Sep - 21:24 | |
| REBELLION
Ecoûte ... Tu entends ? Là au dedans, Gronde la révolution des "ci-devant" J'ai eu une vision d'embastillement, Ils avaient ressortis les canons, Les boulets, les tromblons, J'en ai l'estomac qui rouspète, Ecoûte ! A chaque nouvel an, Nous rétrogressons, Plus d'augmentations de salaires, Rien que de la misère, Où tu nous mènes ? Toi qui fut si grande, Toi pour qui tant d'homme se sont battus, Ecoûte ! Les râles des chargés de famille, Qui doivent des tas de choses supprimer, Souvent, pas même du superflu ! Plus de joufflus ? C'est ça ? On nous met à la mode mannequinat ? Mais : QU'EST CE QUE C'EST QUE CA ? Ecoûte ! Bientôt ce sera la banqueroute, Les pauvres sur autoroute ... Je te parle ! République ... En ton nom on a été fiers, Tout devient pierre ... Les aisés deviennent aidés, Les pauvres deviennent SDF, Les riches se repaissent ... Alors ils ne vont pas tarder à voir nos fesses ! Ecoûte ! Ca gronde dans les entrailles de ton peuple ! Reste fière, s'il te plait ! Fais passer là où tu doit le couperet ! Fr@ne Rebelle virtuelle ou pas ... Qui doit payer la gabelle ... Où est mon foulard rouge ? | |
|